Les 5 meilleurs métiers à apprendre en alternance

Publié le : 22 août 20224 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, mais que vous ne voulez pas passer par la case université, l’alternance est faite pour vous ! Il existe de nombreux métiers qui peuvent être appris en alternance, et nous en avons sélectionné 5 pour vous. Voici donc les 5 meilleurs métiers à apprendre en alternance :

Game designer

Le Game designer est un métier très polyvalent qui nécessite de solides compétences en programmation, en design de jeux vidéo et en direction artistique. Les Game designers sont responsables du design général d’un jeu vidéo, de la conception de niveaux, de l’écriture du scénario, de la direction artistique et de la programmation. Ils travaillent en étroite collaboration avec les développeurs et les artistes pour créer des jeux captivants et captiver le public. Les Game designers doivent posséder de solides compétences en communication et en collaboration, car ils travaillent souvent en équipe avec d’autres professionnels du jeu vidéo. Pour plus d’informations sur les formations, consultez le site de l’ican-design.fr.

Cuisinier

Un cuisinier est responsable de la préparation et de la cuisson des aliments dans un restaurant. Il doit être habile avec les couteaux et doit avoir une bonne connaissance des différents types de cuisson. Un cuisinier doit également être capable de travailler rapidement et efficacement sous pression.

Graphiste

Le graphiste est une professionnelle de la communication visuelle qui conçoit et réalise des supports de communication visuelle, tels que des affiches, des logos, des illustrations, des sites web, etc. Le graphiste doit être capable de comprendre les besoins de ses clients et de traduire leurs messages en images percutantes et originales. Elle doit également maîtriser les différentes techniques de production (papier, numérique, etc.) et être à l’aise avec les outils de PAO (Adobe Photoshop, Illustrator, etc.). Le métier de graphiste est un métier passionnant qui demande de la créativité, de l’imagination et de la technicité. Si vous avez envie de vous lancer dans cette profession, sachez qu’il existe de nombreuses formations en alternance qui vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires.

Commercial

L’alternance est une excellente façon de apprendre un métier tout en étant rémunéré. De plus, vous avez la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle avant même de terminer vos études. Les commerciaux sont responsables de la vente de produits ou de services. Ils doivent être bons communicants et avoir de l’énergie à revendre.

Ingénieur du son

L’ingénieur du son est un métier passionnant qui permet de travailler dans différents domaines de l’audio. C’est un métier très technique qui demande de solides connaissances en acoustique et en électronique. Les ingénieurs du son sont responsables de la qualité sonore des enregistrements et des concerts. Ils travaillent en étroite collaboration avec les musiciens et les régisseurs pour assurer un son parfait. Les ingénieurs du son ont également un rôle important à jouer dans le mixage et le mastering des enregistrements. Ils doivent être capables de travailler avec différents types d’équipements et de logiciels.

Apprenez un métier en alternance pour gagner en expérience

Il y a cinq meilleurs métiers à apprendre en alternance qui sont : menuisier, électricien, plombier, carreleur et peintre en bâtiment. Ces métiers ont tous besoin d’une habilitation électrique, qui est la certification nécessaire pour travailler avec des outils électriques. Cela signifie que vous devez avoir au moins 18 ans et être titulaire d’un diplôme de niveau 4, 5 ou 6. Les étudiants qui choisissent ces métiers ont souvent un intérêt pour le travail manuel et les travaux publics. Ces métiers sont également très demandés, ce qui signifie que vous aurez toujours du travail.

Plan du site